T’AIMES LES FINANCES, MAIS T’AIMES AUSSI LES HUMAINS?
Tu te plairais sûrement dans le métier de planificateur financier.
POUR TOI LA LITTÉRATIE FINANCIÈRE, C’EST LA NOUVELLE CHICK LIT?
Deviens planificatrice financière, et unis tes deux passions : les gens et les chiffres.
Le planificateur financier
Le seul expert qui connaît toutes les facettes de vos finances

Aspects légaux
C’est l’environnement juridique existant au Québec. Il définit votre identité, ainsi que vos droits et obligations par rapport à votre prochain. Le planificateur financier en tient compte au moment de vous donner des conseils.

Assurance et gestion des risques
On parle ici des risques qui menacent votre sécurité financière ou celle de votre famille, par exemple en cas de décès. Le planificateur financier mesure les conséquences financières et vous propose des stratégies pour les gérer.

Finances
Flux monétaires, bilan, budget, valeur nette, fonds d’urgence… Le planificateur financier est en mesure de prévoir l’évolution de votre situation financière dans le temps. Il vous donne des stratégies pour optimiser vos surplus et ainsi avancer dans la réalisation de vos projets.

Fiscalité
Ou tout simplement, l'impôt. Votre planificateur financier vous aidera à maintenir votre fardeau fiscal à son minimum et à en réduire l’impact sur la constitution de votre patrimoine financier.

Placements
Le planificateur financier est en mesure d’évaluer votre portefeuille actuel et de vous guider dans le choix d’une stratégie appropriée à votre situation, à vos contraintes et à vos objectifs. Il vérifiera, entre autres, votre tolérance aux risques.

Retraite
La retraite représente le dernier tiers de votre vie. C’est beaucoup d’années, et il faut les planifier. Ça tombe bien, le planificateur financier connaît à fond la structure du système de retraite au Canada et peut vous aider.

Succession
La première chose dont il faut s’assurer, c’est que votre patrimoine sera transmis aux personnes souhaitées. Le planificateur financier vérifiera si vos dispositions testamentaires et les désignations de bénéficiaire de vos contrats d’assurance vie et de rente correspondent à vos volontés.